Aller au contenu principal
Fermer

L'assureur santé Molina réduit ses objectifs de bénéfices en raison de la hausse des coûts médicaux dans l'ensemble du secteur
information fournie par Reuters 07/07/2025 à 15:33

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout d'informations sur les coûts élevés au paragraphe 3 et d'un commentaire d'analyste au paragraphe 8)

Molina Healthcare MOH.N a réduit lundi ses prévisions de bénéfices annuels et a mis en garde contre des résultats trimestriels plus faibles que prévu, rejoignant ainsi une liste de plus en plus longue d'assureurs de santé aux prises avec une hausse des coûts médicaux.

Les principaux assureurs santé, dont UnitedHealth UNH.N et Centene CNC.N , ont connu une vague de demandes de remboursement plus élevées que prévu au cours des deux dernières années.

L'augmentation de la demande de soins de santé dans le cadre des plans Medicare soutenus par le gouvernement pour les personnes âgées et les personnes handicapées, ainsi que les changements dans l'éligibilité à Medicaid, qui ont laissé les assureurs avec un plus grand nombre de patients malades, ont gonflé les coûts pour les assureurs.

La semaine dernière, Centene a retiré ses prévisions de bénéfices pour 2025 après que de nouvelles données sectorielles ont montré une forte baisse des recettes attendues pour l'entreprise. En mai, UnitedHealth a suspendu ses prévisions annuelles, citant les pressions exercées par l'augmentation de l'utilisation des soins médicaux.

Molina -- qui gère la couverture Medicaid pour les populations à faible revenu, les plans Medicare ainsi que les plans du marché - prévoit un bénéfice ajusté d'environ 5,50 $ par action pour le deuxième trimestre, en dessous des estimations des analystes de 6,21 $, selon les données compilées par LSEG.

"La pression sur les bénéfices à court terme que nous subissons résulte de ce que nous pensons être une dislocation temporaire entre les taux de primes et l'évolution des coûts médicaux", a déclaré le PDG Joseph Zubretsky.

Malgré les vents contraires à court terme, Zubretsky a souligné que Molina ne s'attend pas à ce que les changements proposés par l'administration Trump dans le budget fédéral concernant Medicaid sapent sa croissance à long terme.

Pour l'ensemble de l'année, Molina a réduit ses prévisions de bénéfices ajustés à 21,50 à 22,50 $ par action, contre au moins 24,50 $ prévus précédemment. L'entreprise a également prévenu que les coûts médicaux resteraient probablement élevés au cours du second semestre 2025.

John Stansel, analyste de J.P. Morgan, a noté que les investisseurs s'attendaient déjà à des résultats plus faibles, étant donné l'exposition importante de Molina à Medicaid et aux plans Obamacare. Les actions de l'entreprise étaient en hausse d'environ 1 % dans les premiers échanges.

Molina prévoit de publier ses résultats trimestriels le 23 juillet.

Valeurs associées

38,845 USD NYSE +0,06%
150,590 USD NYSE +0,97%
333,555 USD NYSE -1,88%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Cérémonie d'accueil du président français Macron et de Brigitte Macron par le président chinois Xi Jinping et son épouse, à Pékin
    information fournie par Reuters 05.12.2025 08:41 

    Emmanuel Macron s'est rendu vendredi en compagnie de Xi Jinping dans la ville de Chengdu, dans la province du Sichuan dans le centre de la Chine, signe d'un accueil particulièrement attentionné de la part du président chinois, qui accompagne rarement ses visiteurs ... Lire la suite

  • Le président russe Vladimir Poutine, à gauche, et le Premier ministre indien Narendra Modi, à sa droite, le 5 décembre 2025, à New Delhi, en Inde ( AFP / Sajjad HUSSAIN )
    information fournie par AFP 05.12.2025 08:41 

    Le Premier ministre indien Narendra Modi et le président russe Vladimir Poutine se sont retrouvés vendredi pour des entretiens destinés à resserrer leurs liens face aux pressions américaines pour que l'Inde cesse ses achats de pétrole russe en pleine guerre en ... Lire la suite

  • Vue générale de l'usine Volkswagen à Wolfsburg, en Allemagne
    information fournie par Reuters 05.12.2025 08:41 

    Les commandes industrielles en Allemagne ​ont augmenté plus que prévu en octobre, a déclaré vendredi l'Office fédéral des statistiques. Les commandes ont progressé de 1,5% en octobre par rapport au mois précédent, en données corrigées des variations saisonnières ... Lire la suite

  • STMICROELECTRONICS : Peu de risque à moyen terme
    information fournie par TEC 05.12.2025 08:35 

    SYNTHESE Le MACD est négatif, mais il se situe au-dessus de sa ligne de signal : la tendance est en train de changer. Maintenant, le MACD doit franchir zéro pour que la hausse se poursuive dans les jours à venir. Le RSI est supérieur à 50, cela confirme une bonne ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...